Cégep de l’Outaouais

 

 

 

Projet Québec-Costa Rica !

Le Costa Rica est reconnu comme le paradis de la biodiversité dans le monde. L’expédition scientifique Québec-Costa Rica 2011 permettra de développer la collaboration multidisciplinaire nécessaire à la réalisation de travaux scientifiques scolaires axés sur l’étude de la biodiversité tropicale.
Cette expédition scientifique permettra à une équipe de dix étudiants du Cégep de l’Outaouais issus de cinq programmes d’études d’intégrer leurs compétences et de mettre en valeur la biodiversité mondiale et sa conservation par nos partenaires costaricains.

L’étude de la biodiversité, champs d’application des sciences de la nature et des biotechnologies, s’enrichira grâce à l’interprétation des données géographiques captées à l’aide des technologies de la géomatique.  La diffusion de l’ensemble de ces données sera réalisée grâce aux techniques d’intégration multimédia. De plus, les étudiants de Cinéma produiront un court métrage de l’expédition dont le sujet traitera des relations humaines.

 

Pascale Otis, marraine du projet

Pascale a toujours aimé voyager et découvrir de nouveaux endroits. Ses intérêts très variés ont une source commune : la science. Et sa passion pour la recherche a toujours été partagée avec son intérêt marqué pour la vulgarisation scientifique.

Toujours avec une caméra sous la main, elle s’est ainsi engagée à partager ses nombreuses passions avec le grand public et à donner le goût aux jeunes de se lancer dans une carrière scientifique. Voilà pourquoi Pascale Otis appuie pleinement le projet du Cégep de l’Outaouais.

Pour en savoir plus, visitez le site www.quebec-costarica.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *